Accueil Non classé Les points d’attaque et défense pour les 6 générations !

Les points d’attaque et défense pour les 6 générations !

0
0
97

pixel-3316924_1280

L’attaque détermine la quantité de dégâts qu’un Pokémon provoque lorsqu’il utilise une capacité physique. La moyenne de l’attaque de base est de 75 pour tous les Pokémon et de 90 pour les Pokémon qui ont totalement évolué. 

La défense détermine la quantité de dégâts qu’un Pokémon subit lorsqu’il reçoit une attaque physique. La moyenne de la défense de base est de 70 pour tous les Pokémon et de 83 pour les Pokémon qui ont totalement évolué. 

Ces graphiques permettent de voir la répartition des points d’attaque et de défense des Pokémon dans chacune des 6 générations.

pokéattaquefinal

pokédeffinal

On remarque donc plusieurs choses à travers ces comparaisons de boites à moustache.Tout d’abord pour l’attaque :

1) On remarque que les points d’attaque maximum sont de moins en moins élevés génération après génération : les Pokémon les plus forts sont donc…de moins en moins forts, passant de 190 points à la première génération à seulement 160 pour la sixième.

2) Cependant, on constate que du côté des Pokémon avec le moins de points d’attaque le score est de plus en plus élevé : exception faite d’une « rechute » à la génération 4, les Pokémon les plus faibles des dernières générations sont tout de même beaucoup plus forts que les Pokémon faibles de celles d’avant

3) Concernant les 1ers et 3èmes quartiles et la médiane, on remarque que le nombre de points suit une sorte de vague : d’abord moyen, il devient assez faible puis remonte jusqu’à la quatrième génération pour redescendre petit à petit aux suivantes.

Conclusion  : Si vous voulez tomber sur de nombreux Pokémon forts en attaque il faut privilégier les jeux des générations 4 et 5, cependant si ce qui vous importe est de tout miser sur moins de Pokémon mais qui seraient exceptionnellement forts, le mieux est de privilégier les jeux des générations 1 à 3.

Pour la défense maintenant :

1) On remarque que les générations qui ont le maximum de points en défense (et de très loin), sont les génération 2 et 3 avec 230 points. Les générations les plus faible de ce côté là sont la 5e avec seulement 145 points et la 4e avec 168 points tandis que la première et la sixième restent assez moyennes avec respectivement 180 points et 184 points.

2) Pour ce qui est des minimums, on constate que les plus faibles sont la 1ere et la 4e qui ont toutes deux 5 points tandis que la 2e les surpasse de peu avec ses 10 points. La 3e génération est déjà un peu plus forte avec ses 20 points mais les meilleures sont la 5 et la 6 avec respectivement 30 et 33 points au minimum.

3)Pour ce qui est des premiers quartiles et de la médiane on remarque plusieurs oscillations aux quatre premières génération puis une stabilité qui arrive aux générations 5 et 6 avec un nombre de points globalement plus élevé qu’au début. Le troisième quartile en revanche est presque le même pour chaque génération : exception faite de la première génération qui affiche 85 points et de la 4è qui monte jusque 105, pour chaque génération on compte un quart de Pokémon dont les points de défense se situent au dessus de 90.

Conclusion : Si on veut miser sur de nombreux Pokémon assez forts en défense (et surtout ne pas risquer d’en avoir de faibles), il vaut mieux privilégier les 3 dernières générations, en revanche si on préfère miser sur peu de Pokémon mais qui soient très forts, le mieux est sans doute de privilégier les générations 2 et 3

Globalement, si l’on mélange les informations concernant l’attaque et la défense, on retiendra que selon votre style de jeu, il ne faut pas privilégier le mêmes générations : si vous voulez entraîner de nombreux Pokémon qui soient assez bons, nous vous conseillerons les générations 4 et 5. En revanche, si vous avez plutôt tendance à chercher la perle rare, LE Pokémon exceptionnel et à tout miser sur lui, nous vous conseillerons les générations 2 et 3 !

Vous avez maintenant toutes les infos. Dresseurs, à vos Pokéballs !

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par communication38
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Quels types de Pokémon rencontrerez-vous le plus souvent par génération ?

Il existe dans l’univers de Pokémon 18 types, chaque Pokémon appartient à l’un…