Accueil Non classé Les Pokémon : qu’est-ce que c’est ?

Les Pokémon : qu’est-ce que c’est ?

0
0
47

pokeball

Pokémon est un jeu vidéo inventé par Satoshi Tajiri en 1996. Ce jeu s’est énormément vendu, jusqu’à 250 millions d’unités. Il existe également d’autres formes du jeu Pokémon qui sont déclinées en animés, mangas et bandes dessinées. Le jeu Pokémon a beaucoup de succès dans de nombreux pays notamment le Japon, les Etats-Unis, le Canada, la France et bien d’autres pays. Le nom Pokémon provient de la contraction de Poketto Monsutà qui signifie en anglais Pocket Monsters donc monstre de poche en français. Il y a une franchise Pokémon qui elle-même prend sa référence aux espèces fictionnelles réparties en 6 générations.

Le concept

L’univers du Pokemon est principalement peuplé de Pokémon qui vivent avec des humains. Ces créatures disposent de caractéristiques qui ne sont pas réelles. Comme par exemple, cracher du feu ou décharger de l’électricité. Les Pokémon possèdent pour la plupart des noms qui sont catégorisés par rapport à leurs espèces. Il existe des Pokémon « légendaires » qui sont des Pokémon très puissants. Les Pokémon ne possèdent pas le langage humain mais savent prononcer que leurs noms. D’autre part, certains Pokémon sont dressés pour se combattre entre eux. Lors des combats, les dresseurs transportent leurs Pokémon dans des pokae balls. Les dresseurs de Pokémon voyagent autour du monde pour combattre d’autres dresseurs. Ils ont à leur disposition un appareil électronique leur permettant de répertorier et d’afficher les informations sur les différents Pokémon. Il y a bien entendu un âge minimum de 10 ans pour devenir dresseur et être en possession d’une licence de la ligue Pokémon. Cette licence apprend aux dresseurs à capturer des Pokémon puis à les entraîner au combat.

Comment se déroulent les matchs de Pokémon ?

Les matchs de Pokémon consistent à un combat entre des Pokémon appartenant à deux dresseurs. Chaque Pokémon possède des points de vie, des points d’attaque et des points de défense. Le match prend fin que lorsque l’un des Pokémon est KO, et donc qu’il n’a plus de points de vie. Il y a un centre de soins pour les Pokémon blessés qui leur permet d’être remis en état à la fin des matchs. S’ils sont victorieux pour les matchs ils gagnent un badge contre le champion d’arène et leur niveau peut augmenter. Après avoir gagné tous les badges de la région, un dresseur peut se rendre au siège de la ligue Pokémon pour affronter des dresseurs d’élites appelés le Conseil des Quatre. Suite aux combats contre les quatre dresseurs, il peut affronter le maître de la ligue.

Evolution des Pokémon

Lorsqu’ils gagnent des combats, les Pokémon gagnent des points d’expérience qui leur permettent une montée en puissance et l’amélioration de leurs statistiques. Au bout d’un certain gain d’expérience, certaines espèces de Pokémon peuvent évoluer, ce qui veut dire se métamorphoser en des créatures plus puissantes. Les Pokémon évolués changent donc d’apparence (ils deviennent généralement plus gros) mais aussi de nom (tout en ayant un nom relativement similaire ou appartenant à la même thématique : Bulbizarre devient Herbizarre puis Florizarre). Certains Pokémon ne connaissent pas d’évolutions, d’autres en ont une ou deux.

Types des Pokémon :

Les Pokémon sont répartis en différents types :

45496762_689886588051158_8811125768521252864_n

Les types sont des caractéristiques intrinsèques des Pokémon, et certaines attaques spécifiques à des types sont plus efficaces sur certains autres types. Certains Pokémon peuvent avoir jusqu’à deux types.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par communication38
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Vous voulez savoir dans quelle génération de Pokémon vous avez le plus de chances de tomber sur un légendaire ? C’est par ici !

Un Pokémon légendaire est un Pokémon particulier qui est souvent associé à un mythe. Il s&…