Accueil Non classé Vous ne devinerez jamais combien il y a de Pokémon par générations !

Vous ne devinerez jamais combien il y a de Pokémon par générations !

0
1
69

pokemon_collection_hoenn_3_by_krokus00

La première génération de Pokémon apparaît en 1996 sur Game Boy avec les versions Vert, Rouge et Bleu au Japon. Elle est suivie en 2000 par la deuxième génération caractérisée par la sortie des jeux Or et Argent sur la Game Boy Color.  En 2003 apparaît la troisième génération sur Game Boy Advance avec la sortie des jeux Rubis et Saphir. La quatrième génération débute en 2006 avec Diamant et Perle sur Nintendo DS. En 2010, une cinquième génération fait son apparition avec les versions Noir et Blanc. En janvier 2013, la sixième génération arrive avec les Pokémon X et Y sur la Nintendo 3DS. 

Suite aux nombreuses questions posées par les joueurs de Pokémon, nous avons décidé d’analyser le nombre de Pokémon par génération. Le graphique ci-dessous recense le nombre exact de Pokémon que contient chacune des 6 générations. 

pokémons par génération

La première génération contient 166 Pokémon. La deuxième génération a 106 Pokémon. La troisième génération dispose de 160 Pokémon. La quatrième génération a quant à elle, 121 Pokémon. La cinquième génération compte 165 Pokémon et la sixième génération a 82 Pokémon.

D’après ce diagramme en barre, le nombre de Pokémon varie de génération en génération. On peut voir que le nombre de Pokémon augmente puis diminue et ainsi de suite. Cela donne une idée des générations qui disposent de beaucoup de Pokémon et celles qui en ont moins. 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par communication38
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Quels types de Pokémon rencontrerez-vous le plus souvent par génération ?

Il existe dans l’univers de Pokémon 18 types, chaque Pokémon appartient à l’un…