Accueil Non classé Vous voulez savoir dans quelle génération de Pokémon vous avez le plus de chances de tomber sur un légendaire ? C’est par ici !

Vous voulez savoir dans quelle génération de Pokémon vous avez le plus de chances de tomber sur un légendaire ? C’est par ici !

0
0
50

unnamed

Un Pokémon légendaire est un Pokémon particulier qui est souvent associé à un mythe. Il s’agit d’un Pokémon rare qui est très puissant lors des combats ce qui explique qu’ils soient difficiles à attraper.

Les Pokémon légendaires sont uniques et ne peuvent être rencontrés qu’une seule fois par version sauf exception dans certaines versions (Diamant, Platine, Or, Argent, Noir, Blanc, Pokémon X et Y etc.) 

Nombre d’entre vous se demande quelle génération dispose du plus grand nombre de légendaires. Ce graphique vous explique tout !

graph légendaire

 

On peut donc voir à travers ce graphique que les deux premières générations étaient celles qui comportaient le moins de Pokémon légendaires avec respectivement 6 Pokémon pour la première et 5 Pokémon pour la deuxième. C’est ensuite à la troisième génération que le nombre de légendaires a explosé pour atteindre les 18, avant de baisser à nouveau pour atteindre les 13 Pokémon à la quatrième génération, de remonter doucement à 15 Pokémon sur la cinquième génération et de baisser à nouveau à la sixième pour atteindre le nombre – à peine plus élevé qu’à la première génération- de 8 Pokémon.

Ainsi, si le nombre de Pokémon légendaires a été fluctuant au fil des générations, il semble à première vue que les générations 3 et 5 soient celles à privilégier pour le dresseur en quête d’un Pokémon légendaire. Ceci dit, la facilité à trouver un Pokémon légendaire dépend aussi du nombre total de Pokémon d’une génération, et il faut également regarder la proportion de Pokémon légendaire par rapport au nombre de Pokémon total de chaque génération. C’est ce que détaille le diagramme suivant :

proportion légendaire

Ainsi, comme nous le montre ce second graphique, la première génération compte 3,61% de légendaires contre 4,72% pour la deuxième génération. La troisième génération qui est celle qui en compte le plus dispose de 11,25% de légendaires. La quatrième génération a 10,74% de légendaires. La cinquième génération dispose de 9,09% contre 9,76% pour la sixième génération.

Les deux générations ayant le plus de Pokémon légendaires proportionnellement à leur nombre total de Pokémon sont donc non pas la 3 et la 5 mais la 3 et la 4. Cependant, les pourcentages restent assez proches de génération en génération, et les générations 5 et 6 ont également un taux de légendaires qui avoisine les 10%. Ainsi, même si au premier abord on serait tenté de choisir la troisième génération, choisir l’une des 4 dernières génération n’est pas non plus un pari risqué (et oui, même pour la 6e génération qui ne compte pourtant que 8 légendaires !)

Amis dresseurs, le choix est donc large !

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par communication38
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Quels types de Pokémon rencontrerez-vous le plus souvent par génération ?

Il existe dans l’univers de Pokémon 18 types, chaque Pokémon appartient à l’un…