Accueil Non classé Quels types de Pokémon rencontrerez-vous le plus souvent par génération ?

Quels types de Pokémon rencontrerez-vous le plus souvent par génération ?

0
0
41

Il existe dans l’univers de Pokémon 18 types, chaque Pokémon appartient à l’un d’eux et ces types leur confèrent une certaine apparence (par exemple les Pokémon de type plante ont certaines caractéristiques physiques les faisant ressembler à des plantes, ils sont dans des teintes vertes et marron) et certaines capacités (attaques spéciales, efficacité accrue sur certains types).

Mais quel type est le plus fréquent ? Sont-ils équitablement répartis selon les générations ? Coup d’œil sur les types les plus fréquents ! 

N.B : Dans le cas des Pokémon qui ont deux types, nous n’avons pris en compte que le premier, qui est le type principal.

Génération 1

géné1final

 

La première génération ne comptait encore que 15 types : l’univers Pokémon en était à ses balbutiements et il n’y avait pas encore les types Vol, Ténèbres et Acier. Le type le plus représenté dans cette génération est le type eau, pour 19% des Pokémon, suivi de près par le type Normal, pour 15% des Pokémon. Les Pokémon les plus rares étaient ceux du type fée (1%) suivi de près par dragon (2%).

 

Génération 2

géné2final

La deuxième génération comptait 16 types : sont apparus les types acier et ténèbres tandis que disparaissaient le type dragon et que le type vol n’était toujours pas apparu. Les types les plus présents étaient alors une fois de plus le type eau qui représentait 17% des Pokémon et le type normal avec 14%, suivi de près par le type Insecte avec 11%. Les plus rares étaient alors de type poison et spectre, tous les deux représentant 1% de la totalité des Pokémon.

Génération 3

géné3final

La troisième génération comptait encore 16 types avec l’apparition du type Dragon et la disparition du type Fée. Le type le plus représenté était pour la troisième fois consécutive le type Eau, encore plus représenté qu’avant avec ses 17% de l’effectif suivi du type Normal, encore une fois mais représenté plus faiblement avec 11% de l’effectif.  Les types les moins présents étaient Poison, avec 2%, ainsi qu’Electrique et Spectre, chacun à 3%.

Génération 4

géné4final

La quatrième génération comptait 17 types, il ne manquait cette fois-ci que le type vol. Les plus représentés étaient cette fois-ci non pas le type Eau mais encore le type Normal avec 15% des Pokémon, suivi du type Plante avec 12% des Pokémon et du type Eau avec 11%. Cette fois-ci de nombreux types de Pokémon étaient très peu représentés : Ténèbres, Acier et Combat avec 2% chacun ainsi que Sol et Dragon avec 3%.

Génération 5

géné5final

La cinquième génération avait également 17 types : le type Vol revenait et le type Fée disparaissait. Les types les plus présents étaient comme au début Normal avec 12% des Pokémon et Eau avec 11% , qui cette fois-ci était à égalité avec Insecte, également à 11%. Les moins représentés étaient Poison et Vol, avec 1%, suivi par Acier avec 2% et Spectre avec 3%, tandis que Roche et Glace étaient également peu représentés avec 4% des Pokémon chacun.

Génération 6

géné6final

 

Enfin, la dernière génération comportait 17 types également : le type Fée revenait mais le type Vol disparaissait à nouveau. Le type le plus représenté était le type Spectre avec 12% des Pokémon, suivi de près du type Roche et du type Fée, tous deux à 11%. Les types les plus rares étaient alors Vol, Poison et Glace à 2% , suivi de Combat, Electrique, Insecte et Ténèbres, chacun à 4%.

Et voilà ! Si vous avez une préférence pour un certain type de Pokémon, vous avez maintenant toutes les clés en main pour choisir le jeu avec la génération la plus adaptée !

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par communication38
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Vous ne devinerez jamais combien il y a de Pokémon par générations !

La première génération de Pokémon apparaît en 1996 sur Game Boy avec les versions Vert, Ro…